En fait, il y a un mois que je l’ai ce logiciel et c’est une pure merveille surtout si on l’associe à des logiciels gratuits que j’ai annoncé comme DAZ et bien sur la banque Google Warehouse.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, je vais expliquer ce qu’il fait… Vous avez iClone et ne savez absolument pas modéliser ? Alors, le contenu de votre bibliothèque va passer par votre porte-monnaie pour l’alimenter… eh bien ! Non (enfin, il faut quand même acheter le logiciel 3DX5 😳 )

Ce logiciel permet d’importer des objets de Google Warehouse et de les convertir au format utilisé par iClone… mais ce n’est pas tout, en effet, depuis la version 2 en passant par la version 4 qui pourtant avait apporté une véritable révolution la version 5 permet maintenant d’importer des personnages ou des animaux et ensuite de leur mettre un squelette pour l’utiliser dans iClone.

3DX5 permet maintenant d’importer de DAZ – 3DS Max – Maya ou d’un autre logiciel des personnages ou animaux animés ou non. 😆
Autre chose,également, vous avez fait des animations dans votre logiciel de modélisation et vous voulez qu’elle soient disponibles via un clic droit (Perform) dans iClone… maintenant c’est possible, vous importez en format .FBX ensuite vous n’avez plus qu’à nommer dans 3DX5 et c’est fait… le tout sans rien connaître aux AML et script…

Le logiciel est décliné en 3 version : Debut – Pro – Pipeline. Personnellement, je conseille la version Pro, en version de base, c’est un peu juste on ne sait pas tout faire, c’est normal, c’est la version avec vraiment un minimum de fonctions, la version « Pro » permet de faire tout… la version « Pipeline » est encore en version beta et je la teste pour Reallusion actuellement, mais à moins d’être développeur et encore je ne vois vraiment pas l’utilité des fonctions proposée dans cette version le prix ne se justifie pas pour un utilisateur lambda, ni pour un développeur d’ailleurs d’autant qu’il faut en plus acheter une licence pour chaque création utilisant la version pipeline pour le proposer dans la boutique Reallusion… donc, la version pro est la meilleure, pas de suppléments et sauf l’export en FBX et BHV ne seront pas incluse mais la fonction export au format .OBJ est toujours incluse.

Vous pouvez trouver ce logiciel sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*