C’est parti pour la construction à outrance d’immeubles.

Je suis bloqué car si j’ai modélisé la villa où débute l’intrigue et la maison du détective, celle-ci ne me plait pas mais alors pas du tout, je me demande même pourquoi j’ai continué à la faire alors que je ne la trouvais pas terrible, et en plus, j’ai fait l’intérieur mais rien au dehors, alors il fait comment lorsqu’il sort de chez lui ? il vit dans un cube sans toit ni décors ?

Il me manque également beaucoup de bâtiments tels que le commissariat ainsi que les résidences des différents protagonistes de mon scénario. Donc, je vais les modéliser, mais cette fois, je vais m’attacher à faire les maisons soignées dans les moindres détails, et même faire mieux que la première villa que j’ai faite.

Les prochains billets seront pour montrer les différentes étapes de la construction de ces maisons et jardins ainsi que les décors pour finalement vous les présenter telles qu’elles seront utilisées dans le film.

6 réponses à A fond dans la construction d’immeubles

  • ALAIN JULIEN dit :

    Mais quel est ton problème pour le dessins des maisons ?

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      Je n’ai aucun problème sur les maisons, juste que la dernière que j’ai faite que je trouve moche et pas fonctionnelle pour une animation que je me demande pourquoi je l’ai utilisée.
      Dans mon grand projet, je veux faire un film et des séries animées, pour exemple, dans une scène du film j’ai des voitures qui roulent dans une avenue… qui dit avenue dit immeubles et maisons c’est cela que je modélise.
      Et comme la dernière maison du détective est moche, je la recommence, d’ailleurs, je fais un mini film qui montre comment je la modélise dans Sketchup ce qui permettra à d’éventuels lecteurs de voir comment on peut faire avec ce logiciel et ensuite l’incorporer dans un autre logiciel pour avoir les portes qui s’ouvrent etc…
      Normalement, j’aurais fini ce soir ou demain et je le mettrai en ligne.
      Merci de ta visite, cela me fait plaisir de parler de notre passion. Amicalement Pat

  • ALAIN JULIEN dit :

    Bonjour, MAX ou autres c’est toujours du dessin …….Oui j’ai des adresses //

    3D Cafe – Free 3D Models – Learning, Sharing and Selling – Coming …
    Cours 3D Studio Max – tutorial 3dsmax gratuit pour débutant

    TUTO 3DSMAX : TUTOS TUTO 3DSMAX | TUTORIAL 3D STUDIO MAX

    [3DSmax] Matières bronze, or et argent – Création-Modélisation 3D …

    • ALAIN JULIEN dit :

      Les liens ne fonctionnent pas directement sur ton blog ,? dommage

      • Patrick dit :

        Ils peuvent fonctionner car le blog autorise le HTML mais il faut l’écrire dans ce code, j’avais pensé un moment mettre un éditeur de texte et puis par paresse je ne l’ai pas fait, remarque que le thème je l’ai créé moi-même comme ceux (autres que le tien) qui se trouvent dans mes sites coups de cœur.

    • Patrick dit :

      Merci, je vais aller faire un tour chez eux, il y a des noms qui me disent quelque chose (je cherche toujours à apprendre, je ne prends jamais rien pour acquis), à ce sujet, je dispose de tous les tutoriels 3DS Max 2010 de chez Elephorm y compris les nouveautés sur Max 2011 si cela t’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*