Bienvenue sur le blog d’Anim’3D

Logo du site Anim'3D

Je me présente, je m’appelle Patrick, et ce 14 décembre 2010 j’ai soufflé mes 51 bougies.

Je suis un autodidacte en informatique,  passionné d’animations et de modélisations 3D ainsi que de  bandes dessinées.

En 2008, je me suis lancé dans ma première création, pour ce faire j’ai essayé tout ce qui pouvait exister sur le Web comme logiciel open source (gratuits) avec plus ou moins de bonheur. J’ai suivi une multitude de tutoriels et de formations que je pouvais trouver sur le Web pour arriver enfin à me débrouiller tout seul. Ensuite, j’ai investi dans des logiciels plus performants, d’autres m’ont été offerts à l’occasion de fêtes ou d’anniversaires, enfin j’utilise toujours les logiciels open source qui pour moi sont toujours aussi performants tout en étant gratuit

Dans ce blog, je vais vous faire partager ma passion.

L’idée générale ? J’ai dans l’idée de créer des mini-séries  ainsi qu’un long-métrage, tous les objets et personnages du décor seront créés par moi, c’est ce que je compte vous faire partager.

Au fil des articles, je vous montrerai comment je modélise les objets, pourquoi j’utilise tel ou tel logiciel pour modéliser certains objets pour arriver enfin au Saint Graal l’animation en elle-même.

À ce sujet j’ai un gros problème, ma voix ! Au naturel, elle ressemble plus à un évier qui se vide ou à une chasse d’eau qu’on tire qu’à la voix mélodieuse de Maria Callas, pour essayer d’y remédier j’utilise un logiciel qui me permet de la modifier mais ce n’est pas encore l’idéal.

À quoi vont ressembler mes animations ? J’aime les intrigues dans le style Agatha Christie, de Georges Simenon, Hergé, donc, j’ai choisi de mettre en scène un détective et son fidèle lieutenant.

Je compte vous emmener de fausses pistes en indices vers la solution de l’énigme.

Vous avez compris que le site est surtout axé sur la détente et le plaisir de s’amuser, donc tout ce qui est politique, racisme ou autre chose de ce genre n’a pas sa place ici.

Je vous souhaite un bon moment sur le site.