Je vais vous faire découvrir comment j’anime un personnage dans iClone 4 pro.

A un moment dans mon film en préparation, le détective reçoit un appel nocturne, l’action consiste à faire mettre le téléphone portable à l’oreille du personnage pour répondre tout en marchant et ensuite remettre son bras le long du corps avant de vous faire un petit signe, l’astuce consistait principalement à empêcher le bras porteur de bouger dans un mouvement de balancier.

La scène que vous allez voir est en partie tirée de mon film en construction, mais que j’ai adapté pour vous montrer comment j’ai fait, donc, j’avais déjà modélisé le décor et le personnage sort de sa chambre à coucher pour se rendre vers sa table de living vers le milieu de celui-ci, le personnage va porter le combiné à son oreille, répondre, ensuite laisser pendre son bras avant de vous regarder en levant son pouce.
L’univers bleuté, vient que les lumières ne sont pas allumées et que l’action se passe de nuit.

Petites astuces que je vous donne et qui est valable pour tous les navigateurs, vous avez un grand écran ou vous voulez agrandir les pages du site ? Faites « CTRL + » pour agrandir et « CTRL – » pour réduire. Pour voir la vidéo en plein écran vous pouvez cliquer sur le petit carré à coté du volume dans la barre de commande de celle-ci.

Click to Watch Video

Et maintenant, le résultat en film de 30 secondes.

Click to Watch Video

2 réponses à Animer un personnage dans iClone 4 pro

  • Fabrice dit :

    Bonjour, Très bon tuto.
    Je viens de m’acheter IC5 et Modcap + un Kinect. ça m’a super branché quand j’ai vu cela j’en rêvait…
    Ce ptit message intéressé :
    Je ne m’y retrouve pas dans Iclone pour l’animation des persos. je n’arrive pas à faire plusieurs choses cumulées comme toi. Ton tuto m’aide bcp, mais je vois mal la time line sur la video.
    Encore merci.
    Fab

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      iClone 5 est encore un cran au dessus et les manipulations plus fines et faciles. Voir les vidéos http://www.anim3d.eu/iclone-5-sort-ce-mois-de-septembre/ car maintenant le mouvement du corps est plus naturel et celui-ci suit naturellement les gestes et postures, sinon, tout est dans le positionnement des clés pour le mouvement suivant, il suffit de penser à ce que vous feriez comme geste et le reproduire.
      Je vais sortir d’ici un mois plusieurs tutoriels sur iClone 5 et les mouvements.
      Merci de vos encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*