Je l’ai presque terminé ce bombardier, je vous montre l’état d’avancement de celui-ci.

En passant sur la toile, j’ai vu une modélisation de ce superbe avion faite avec Cinéma 4D, la technique employée est différente de la mienne, lui utilise des splines et le résultat est assez bluffant et les détails soignés.

J’aurais voulu soigner les détails également, notamment sur les « volets » mais il a fallu faire un choix car la montée en polygones devenait effrayante et aurait rendu l’exploitation de l’engin dans iClone impossible, donc, j’ai triché honteusement sur les textures pour remplacer des découpes et gagner du poids.
Il ne faut pas oublier qu’un avion est surtout à base de cylindres et sphères, donc gros consommateurs de polys. Ainsi tout ce qui est vitrages de la carlingue et du cockpit ne sont que des textures et un jeu de composition sur les canaux UV, de même que la tourelle de tir ventrale la trappe et les hublots n’ont pas fait l’objet de découpes ni de modélisation, ce sont des textures avec « Bump (relief) » et « opacité » pour donner un effet, vous verrez c’est assez réaliste. Mine de rien, le travail de dépliage des UV et préparer les textures fait partie du plus gros travail, cela m’a pris une semaine complète.

Il me reste à modéliser le train d’atterrissage et les bombes – balles ainsi que les mitrailleuses latérales avant de passer à la partie animation dans 3ds Max et exporter dans iClone pour finaliser les animations en temps réel comme dans un jeux avec le plugin Physics Toolbox.

Ah oui… j’oubliais… cette modélisation fait partie d’un concours Reallusion pour l’utilisation de Physics Toolbox, résultat prévu pour le 31 juillet 2012

2 réponses à Avancement de la modélisation du B17 super forteresse

  • Crystal Noir dit :

    Il a de la gueule 🙂

  • Evelyn dit :

    Jaydes (137 comments) dit : 3 ocrtboe 2012 e0 22 h 22 minBonsoir Tichane, Je suis passe9 voir ton blog et je me suis permis de lire ton A propos Je pense que tu devrais se9rieusement corriger tes fautes d’orthographes. Surtout si tu te lances dans le de9veloppement personnel. Moi aussi j en fait un paquets mais je tenais e0 te pre9venir car e7a saute aux yeux imme9diatement.Bonne continuation Re9pondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*