Comme d’habitude avec tout ce qui vient des States, les tutoriels et aides sont anglophone, si vous n’êtes pas convaincu, allez faire un tour sur Youtube, et visionnez les tutos sur n’importe quoi… 85 % sont anglophones.

Vous avez envie de vous lancer dans la 3D ou du moins essayer pour voir (attention au virus, essayer c’est risquer de le choper) sans investir dans des logiciels coûteux ? Alors pourquoi ne pas essayer un gratuit ? Il y en a Blender pour ne citer que lui, mais assez complexe… mais le plus simple c’est Google Sketchup, facile et intuitif, comme son nom l’indique… dessiner c’est modéliser en 3D et surtout il est gratuit (il existe une version pro mais inutile pour des débutants, les suppléments pour la version pro concernent les plugins d’export et autres gadgets supplémentaire, la version standard gratuite a toute les fonctions de modélisation)

C’est bien… mais comment il fonctionne le bestiau ? Il y a bien une aide francophone et une page sur des didacticiels sur la page Google du logiciel  soi-disant en français mais avec des vidéos incorporées youtube anglaises !

Alors pour vos premières armes, allez faire un tour chez Crysprod, il a déjà fait une série de tutoriels vidéos conviviaux sur la prise en main et des premières modélisations avec et sur Google SketchUp de l’installation à vos premiers chef d’oeuvre.

4 vidéos sont disponibles, d’autres sont en préparation, je vous donne les liens, allez y ! et régalez vous sans modération, le seul risque est de devenir accro à la 3D et la modélisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*