Et voila le Boeing 747 avec ses hublots et son train d’atterrissage.

En réalité, pour les hublots j’ai eu plus facile que je ne pensais. La solution était toute simple, il suffisait d’en créer un seul, ensuite une nouvelle fonction de 3DS Max 2011 fait qu’on peut peindre… enfin, c’est le terme utilisé chez eux, on devrait plutôt parler de dupliquer sur l’objet, ici sur la carrosserie, un nombre de ce modèle que l’on défini, ensuite les incorporer. Pour information, il y en a 108 sur mon modèle.

Je lui ai fabriqué son train d’atterrissage entièrement fonctionnel, il se rétracte et sort, c’est mieux pour le faire atterrir, sur le ventre ça ne donne pas le même… et j’ai finalisé son pare-brise.

J’ai changé la couleur, qui me permet de voir que j’ai encore des défauts au niveau des attaques d’ailes, au bord supérieur du pare brise et légèrement sur l’arrondi à l’avant, mais léger car sur l’original, il s’agit d’une trappe et l’on voit sa trace.

Il manque encore les trappes qui cachent le train d’atterrissage et qui dans cette position doivent êtres ouvertes, et les portes d’accès entre les hublots.

C’est ce que je vais maintenant modéliser.

Et en tout dernier, lui donner sa couleur finale, là on parle de texture, avec les logos de la compagnie Air France. Je vais m’attacher à lui donner le plus proche possible ses teintes d’origine.

Voici, une photo de mon travail.

Boeing avec les hublots et le train d'atterrisage

Vue du boeing avec train et hublots

Note : Cet article est paru à l’origine sur mon autre blog le 03 octobre 2010

4 réponses à Et le 747 avec les hublots et le train d’atterissage.

  • ALAIN JULIEN dit :

    Bonsoir , toi qui aime le modélisme , je pensais voir une locomotive en 3D ? Tu dois bien avoir des plans ?

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      J’y pense je vais certainement en faire une pour mon film d’animation genre TGV et une vieille à vapeur pour me faire plaisir.
      Des plans j’en ai en pagaille sur The Blueprints donc en fouillant je vais trouver mon petit bonheur.
      Merci de ton passage amicalement Pat

  • ALAIN JULIEN dit :

    Tes hublots ne sont-ils pas trop saillants ?

    • Patrick dit :

      En effet sur ce plan, j’ai les ais ensuite un peu rentré dans la carlingue, j’ai voulu essayer la nouvelle fonction de 3DS Max, si le principe est bien, il faut encore que je m’habitue et là on voit que je ne le maitrise pas encore parfaitement.
      Amicalement Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*