J’avais réalisé ce tutoriel avec la version iClone 6 version bêta 3, dans celui-ci je vous montre comment réaliser une animation complexe au moyen du nouveau moteur de physique PhysX de NVIDIA.

Depuis la version iClone 6, ce logiciel permet de créer des animations avec PhysX de NVIDIA très facilement (beaucoup plus facilement que dans la version iClone 5). D’ailleurs j’avais essayé de réaliser cette animation des bielles et des roues de la locomotive avec iClone 5, je n’y étais pas parvenu.

Ce nouveau moteur de physique permet d’ajuster beaucoup plus facilement ses éléments, régler la vélocité et ses contraintes.

Comme ce tutoriel a été réalisé pour être visible en premier sur le forum anglais il est entièrement sous-titré dans cette langue, je m’excuse pour les coquilles qu’il pourrait y avoir dans les sous-titres mais comme vous le savez je ne suis pas anglophone et j’ai fait cette traduction avec Google.

3 réponses à iClone 6 – Créer une animation complexe avec PhysX de Nvidia

  • puin afvoeren dit :

    I just read the regularly one particular subject material. Beautiful articles or reviews, thank you to suit downloading and sharing an article content with all of us.

  • EDRA-LX dit :

    Salut Pat,
    Merci pour ce tuto qui m’a permis d’animer ma loco Western. Sans lui, je n’y serai pas arrivé. J’aimerais savoir pourquoi tu associes des objets aux roues. Est-ce pour plus de clarté. Pour ma part, j’ai directement animé les roues et les bielles avec les rotations ou les sliders.

    je pense que ton aide est indispensable à beaucoup d’entre nous.

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      J’ai associé principalement pour montrer le cheminement de l’articulation avec la physique, bien sur on peut s’en passer la preuve tu y es arrivé 😀
      merci pour le compliment cela me motive à continuer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*