Suite à la photo mise sur mon dernier billet, j’ai eu une demande pour faire la maison avec un garage, mais en plus la personne désire qu’elle soit meublée et avec des salles de bains équipées de leurs plomberie et entièrement mise au format iClone 4 pro avec les portes et fenêtres qui s’ouvrent en appelant la fonction. Il demande également que la façade soit en brique.

J’ai donc commencé à la faire, j’ai commencé à la modéliser dans Google Sketchup 8 pro, j’ai fait les portes et fenêtres dans 3DS Max ainsi que les escaliers et la rambarde de la mezzanine à l’étage.
Le bas se compose d’une cuisine équipée – un living – un salon – une salle de bain – WC – bureau – une chambre d’amis (ou salle de jeu) – un débarras – une chaufferie.
A l’étage, il y a 3 chambres – une salle de bain – un WC – un espace détente et une cage d’escalier qui mène aux combles.

Donc en premier, je bâti la maison, avec les encadrements prêts pour recevoir les portes et fenêtres, les pièces sont texturées temporairement pour les couleurs murales et les carrelages ainsi que les parquets, je me suis attaché à mettre des textures différentes dans chaque pièce afin que les utilisateurs puissent adapter à leurs goûts par la suite, Google Sketchup n’est pas spécialement bon pour mettre les textures c’est pour cela que je mets les couleurs en premier dans celui-ci temporairement pour ensuite peaufiner dans 3DX Change ou iClone 4 où ces logiciels sont conçus pour adapter les textures..

Ensuite, je vais modéliser le mobilier et les salles de bains et WC, je compte mettre un feu ouvert dans le salon, ainsi que la décoration et l’éclairage, tout cela sera mis dans les pièces dans iClone. D’ici la fin de la semaine prochaine tout sera fini et je mettrais ici les fichiers avec la maison, les meubles et décorations, portes et fenêtres dans des dossiers afin que les possesseurs d’iClone puissent en disposer et utiliser la maison.

J’ai préparé une petite vidéo vous montrant la réalisation de la maison dans Google Sketchup et vous donner une idée du résultat, si on regarde l’esprit de la maison dont j’ai mis la photo sur mon précédent article est respecté

4 réponses à J’avance dans la construction avec Google Sketchup

  • Fantastique. Incroyable le travail que cela représente, la précision qu’il faut avoir afin que tout concorde. C’est tout un jeu de patience que cette construction-là. Tu ne dis pas le nombre d’heures passées pour que tout coïncide au millimètre près. J’imagine qu’avant de posséder autant de dextérité, tu as dû investir non seulement du temps mais également de la patience. Entrer dans la logique d’un logiciel, même avec un bon didacticiel, n’a rien d’évident. Chapeau. Et mettre à disposition ce travail, l’idée est généreuse. On rencontre rarement des gens qui savent aussi naturellement faire des cadeaux pareils. Bravo Pat !

    • Patrick dit :

      Merci Fred.
      C’est un loisir et une passion, c’est comme tout, la pratique aide, à mes débuts je cherchais et perdais du temps en cliquant sur les icônes des logiciels, maintenant avec l’habitude je me sers des raccourcis claviers de cette manière je passe d’un outil à un autre et je vais vite. Google Sketchup est facile en prise en main, il se base plus sur le dessiner pour modéliser, les autres comme 3DS Max sont nettement plus complexe mais on obtient une autre qualité. J’ai un compte chez Reallusion qui est le concepteur et distributeur de iClone et qui a une boutique en ligne pour vendre les productions, je peux mettre mes objets chez eux et percevoir 50 % des ventes, j’ai pensé le faire, peut être que je vais le faire pour ne fusse que me payer les mises à jour ou un autre logiciel, cela ne m’empêche pas de faire des cadeaux, c’est dans ma nature et je ne serais jamais riche.
      Mes amitiés et merci de ton passage Pat

  • LADY MARIANNE dit :

    un coucou de l’Aude
    ça rame sec pour publier un com
    bravo pour ta commande et sa réalisation minutieuse !!
    bonne continuation
    bises amicales Lady Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*