Cela fait un moment que je planche sur mon film d’animation, j’en étais presque au point d’abandonner à cause de ma voix, je n’arrive pas à sortir quelque chose de convenable, c’est franchement horrible, même avec des logiciels de morphing de voix.

Alors c’était me priver de mon loisir favori ? Eh bien non, j’en reviens à mes premières idées, je vais me servir de la 3D pour faire des bandes dessinées. Comment je vais faire ? C’est simple, je vais modéliser les objets et décors dans mes logiciels habituels ainsi que mes personnages pour ensuite incorporer les images pour en faire des bandes dessinées… on pourra suivre l’histoire mais au lieu d’être un film, ce sera une BD avec des bulles qui remplaceront avantageusement ma voix pourrie.

Je vais donc remplacer mon projet de film « Le secret du manoir » par une bande dessinée du même nom.

Et puis, un autre avantage… je pourrais en faire plus et beaucoup plus rapidement. J’ai quand même un petit pincement au coeur, j’aimais bien animer mais bon il faut savoir reconnaître lorsque cela ne va pas et ne va pas aboutir, je vais donc garder mes animations pour le petit journal, mon autre site, avec son studio télé, là ça marche, et ici, je vais me remettre à mes bandes dessinées que j’avais commencé il y a deux ans mais cette fois uniquement sur les aventures du détective Rodarbal et de son adjoint Lafouine.

Je ne suis pas dessinateur, si j’ai un bon petit coup de crayon, je n’ai pas le talent d‘Alain-Julien et je serais incapable de créer des BD avec un crayon c’est un métier qui demande à la fois du talent et beaucoup d’années d’apprentissage, et puis ce que j’aime c’est modéliser avec des logiciels ainsi que l’animation alors pour raconter mes histoires je vais me servir de ceux-ci et faire un mélange des deux.

2 réponses à L’animation au service de la BD

  • ALAIN JULIEN dit :

    Bonjour et merci , pour commencer.
    Ne rentre pas dans ce genre de situation compliqué et ne regarde que toi . (C’est bien plus beau ailleurs ! lui dessine mieux …..ext) Tu as commencé ton animation , il faut la terminer! Tu ne progresseras que comme çà . Fait plein de petits scénars qui aboutissent rapidement , on ne te demande pas de faire « Le Titanic » . Tu as une chance de plus que moi , je n’écris pas mes scénars……Je ne suis pas très doué…lol

    Ne te décourage pas et continue ton boulot , comme tu l’avais prévue dès le départ .
    Alain

    • Patrick dit :

      Bonjour Alain-Julien,
      Merci pour tes encouragements, je ne me compare pas aux autres chacun a son style, mais il faut savoir reconnaître le talent, chose dont tu es pourvu.
      Je n’abandonne pas mes animations, juste celles qui nécessitent des voix, malheureusement, mon projet de film en nécessite beaucoup avec des intonations et des voix féminines en surplus, c’est mon gros défaut depuis le début, je vais continuer à faire des animations mais juste des scènes muettes avec une musique de fond éventuellement.
      La BD c’est également une passion, alors pour mes histoires, je m’adapte et allie les deux.
      Amicalement Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*