Je vous montre l’état d’avancement de l’avion que je modélise.

Ici, j’ai réalisé les ailes et le cockpit et je lui ai donné temporairement sa forme arrondie.

Dans l’étape suivante, je vais finaliser par les volets, fignoler l’intérieur de l’habitacle et la verrière.

Je vais également lui mettre une hélice, sur l’avion original, le P-47  Thunderbolt, avait une hélice 4 pales donc je vais respecter l’origine.

Et en tout dernier, je vais lui mettre ses peintures et rendre la verrière transparente et cette dernière va encore subir des transformations afin de recevoir son rétroviseur qui se trouvera au sommet et une armature, il ne faut pas oublier que cette verrière est coulissante et que le carreau avant est plat tandis que la partie arrière est arrondie avec un bombage qui va en s’effilant vers l’arrière.

La cerise sur le gâteau viendra que l’hélice sera indépendante et fonctionnera ! dans le film d’animation vous verrez l’hélice tourner comme si elle était mue par son moteur et les volets fonctionner comme ils le devraient dans des conditions de vol normal.

Cet avion est destiné à voler dans le film ainsi que d’autres que je vais modéliser et qu’on pourra voir dans un ballet aérien dans une scène du film.

Je réalise doucement l’ampleur et le travail que demande la réalisation d’un film d’une heure et demie voir deux heures. Les studios disposent eux d’une armada de techniciens professionnels qui font ce que je fais en amateur…

Mais je dois vous avouer que je me prends comme on dit vulgairement « un panard d’enfer » a créer. Je couche mes idées et peaufine mon scénario au fur et à mesure et une idée en amène une autre… au départ je ne pensais pas aux avions mais en écrivant le scénario, j’ai eu l’idée de les inclure pour les besoins d’un personnage mais cela vous le verrez dans le film.

L’avion en perspective

Le P47 en perspective

En vue de coté

Le P47 de coté

Vue du dessus

Le P47 en cours de modélisation vue d'en haut

Et voila, c’est tout pour le moment…

Note : Cet article est paru à l’origine sur mon autre blog le 17 septembre 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*