Et voila, il est fini mon Boeing 747, je lui ai mis ses portes d’accès et ses couleurs « Air France », je vous le livre dans le ciel et dans son logiciel de travail.

J’ai travaillé sur les défauts que je voyais, je suis assez content de moi (cela en fera déjà un) je pense l’avoir réalisé conforme à l’origine.

Je rigole doucement, j’imagine que ces photos se retrouvent dans des sites qui parlent de cet avion et que les personnes s’en approprient l’image en pensant avoir affaire à un vrai… Il vont se faire lapider par les puristes…

En premier, 4 photos sur son plan de travail, ensuite quelques photos en plein ciel et pour finir je mets 3 photos en phase de décollage où l’on voit le train d’atterrissage en position sortie – à moitié rentré – totalement rentré.

Ces photos ont été prise à partir de mon logiciel d’animation en situation comme vous le verrez dans le film.

Les photos du plan de travail :

Boeing 747 fini de coté gauche

Boeing 747 fini en vue de face

Boeing fini en vue de perspective

Boeing fini en perspective

Maintenant en plein ciel comme s’il volait :

Boeing modélisé dans le ciel

Boeing modélisé dans le ciel 1

Boeing modélisé dans le ciel 2

Boeing modélisé dans le ciel 4

Boeing modélisé dans le ciel 4

Boeing modélisé dans le ciel 5

Et maintenant en phase de décollage :

Boeing modélisé en phase de décollage

Boeing modélisé en phase de décollage 1

Boeing modélisé en phase de décollage 2

Vous vous rappelez les débuts de cet avion ? Un petit cylindre décagonal… descendez un peu pour voir les toutes premières étapes… et dans mon cas, une semaine plus tard… il faut être juste, j’ai travaillé sur ce modèle en moyenne 3 à 4 heures par jours, pas plus.

Note : Cet article est paru à l’origine sur mon autre blog le 04 octobre 2010

4 réponses à Le Boeing 747 fini dans le ciel…

  • La Bernache dit :

    FABULEUX ! J’étais à Marignanne il y a quelques jours pour le départ de mon fils , grand voyageur devant l’Eternel – il prend Air France dont il est content d’ailleurs – il a eu droit à une place près d’un hublot et son voyage fut très agréable – du coup je viens de te piquer l’image de TON avion , il est trop beau ! et voir un avion sur le tarmac , se préparer , rien ne m’est plus agréable …on dirait de grands oiseaux et si je pouvais je passerais ma vie dans un aéroport ! (hihihi) Félicitations cher Pat 59 …allez ! au boulot ! hihihi .. amicalement

    • Patrick dit :

      Bonsoir La Bernache,
      Je suis content de te voir ici, je ne m’attendais pas étant donné qu’ici c’est assez loin de nos sujets habituels de discutions mais je n’en suis que plus ravi.
      Je rougis sous l’avalanche de compliments 🙂 Fais seulement « pique » ce que tu veux tu as ma bénédiction totale et éternelle pour tout ce que contiennent mes blogs.
      Moi aussi en le modélisant, j’ai été surpris par la taille en proportion des ailes, et comme j’avais les plans avec les mesures réelles de l’avion je me suis posé la question de savoir comment ils pouvaient voler et s’arracher du sol…
      Je me répète mais sincèrement du fond du cœur BONNE ANNÉE 2011
      Bises amicale

      • La Bernache dit :

        Quant aux sujets traitès le plus souvent sur mon blog , en concordance ou feeling avec le tien , il est hors de question que ce soit circonscrit à….. Tous les sujets peuvent et doivent y être abordès sans tabou – j’ai toujours dit que mon blog est un foutoir et je maintiens , toujours heureuse quand tu as loisir d’y venir – n’y aurait-il qu’un seul ami , voilà le précieux – mais tu es en compagnie d’autres très appréciès également – pour te dire : je viens d’intégrer dans mes favoris le site de Défense Animale de Brigitte Bardot ( que j’aime beaucoup , même si ses idées sont FN ) cela permet de combattre pour obtenir une protection tellement nécessaire ! Merci pour tes bons voeux , je t’envoie les miens par TGV en espèrant qu’ils n’arriveront pas à l’an Pèbre (LOL) Je t’embrasse cher Pat59

        • Patrick dit :

          Tu connais mon amour pour ceux qu’on appelle les « animaux », BB a fait de grandes choses pour cette cause qui me tient à coeur dommage que ses opinions ternissent cette image, mais bon je ne retiendrai que la cause animale. Je ne suis pas encore remis de la disparition de Bill et je crois que je ne m’en remettrai jamais c’est pour cela que j’essaie d’occuper mon esprit à d’autre chose et que j’essaie de ne plus me prendre la tête.
          A bientôt, je vais aller voir ce que tu m’as concocté ces derniers temps.
          Amitiés Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*