J’ai travaillé sur le vaisseau, je lui ai mis des animations telles que l’ouverture des portes de chargement en dessous, la descente d’une passerelle (les deux fonctionnent dans les sens ouverture / fermeture – descente / montée)

Je lui ai mis un canon laser pour éventuellement détruire une météorite… ce qui m’a donné l’idée de créer une météorite qui explose… aussitôt pensé… aussitôt réalisé.

Voici une petite vidéo de présentation dans iClone 4 pro, le logiciel pour lequel j’ai modélisé ce vaisseau de l’espace et sa météorite. Et ce n’est qu’un début, ce vaisseau je vais lui mettre un effet de réacteurs avec une traîne à ceux-ci et éventuellement lui donner des animations telles que le décollage et l’atterrissage et peut être bien faire un bris de ses hublots pour finalement le faire exploser purement et simplement le pauvre…

C’est le premier vaisseau d’une série tellement je m’amuse, je compte faire une flotte complète, qui va de vaisseaux de combats à des destroyers de l’espace et des chasseurs ainsi que de transports… avec une multitude d’effets spéciaux incorporés.

La vidéo.

Click to Watch Video

2 réponses à Le vaisseau de l’espace s’anime

  • Bonjour Pat,
    Tu travaille beaucoup dirait-on. Et tu sembles prendre beaucoup de plaisir avec tes différents logiciels. Pas mal du tout l’explosion de la météorite, on s’y croirait. j’espère que les dernières nouveautés que tu as déniché complèteront tes savoir-faire et que tu nous produiras des animations qui nous scotcheront.
    Allez, je te laisse à ton boulot : les résultats sont attendus, je ne vais donc pas te retarder davantage.
    Amicalement Fred

    • Patrick dit :

      Bonjour Fred,
      Oui, je prends comme on disait dans le temps « un panard d’enfer »
      Remarque que je reste dans le thème de ton scénario, j’ai modélisé l’appartement, une avenue, des bureaux, maintenant, je m’attaque à la partie espace en modélisation ensuite la dernière partie sur l’autre planète…
      Il ne restera plus qu’à assembler le tout en scènes et faire le film… 🙂
      Amicalement Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*