J’ai voulu réaliser pour un ami quelques modélisations de maisons et buildings pour son projet, mais comme son projet est plus destiné à un public américain, il fallait respecter le style de ce pays.

Google Sketchup pour cela est imbattable en matière de rapidité. J’aurais pu utiliser les fonctions de modélisation de Google Earth pour Sketchup, mais alors, cela aurait été des bâtiments existants et j’avoue que je ne maîtrise pas bien cette technique ayant toujours préféré faire fonctionner mes petites cellules grises et mon imagination, j’ai modélisé comme cela de mémoire.

Dans les constructions des maison US on retrouve souvent les murs extérieurs en bois, une terrasse sur l’avant et une balustrade avec un dessus de porte. J’ai voulu respecter ces quelques spécificités, et en fouillant j’ai trouvé quelques photos pour m’inspirer, c’est donc une de ces maisons que j’ai reproduit. J’ai également adjoint sur le pignon deux avancées en verre et un garage.

Il s’agit ici, d’un décors donc, je n’ai pas créé les portes et fenêtres indépendantes pour être animées, il s’agit de textures appliquées aux endroits, c’est assez bluffant. Pour terminer, j’ai mis cette maison dans un décors de verdure pour juger de l’état final de ce que l’on peut faire.

Temps de réalisation dans Google Sketchup ? Deux heures.

Comme d’habitude cliquez sur la première vignette pour ouvrir les photos dans un diaporama plus grand.

2 réponses à Maison américaine modélisée avec Sketchup

  • dandel4 dit :

    Excellent. Toutefois sur la dernière image il manque un petit quelque chose essentiel surtout pour un américain.

    Le mat avec la bannière étoilée.

    • Patrick dit :

      Bonsoir Dandel4,
      J’y ai pensé à cette fameuse bannière étoilée mais comme cette réalisation est pour un ami, il va la réaliser lui-même dans iClone de manière à ce qu’elle bouge au vent 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*