Avec iClone 5 sont apparus de nouveaux « props » dans la bibliothèque, tels des caisses – cartons – fûts et bidons etc… mais il n’y a rien pour les transporter ces mignons 😀

Alors, j’ai cherché dans le Content Store et Marketplace un « Forklift » en anglais ou en français un chariot élévateur dont on pourrait animer la hauteur des fourches, l’écartement de celles-ci et éventuellement lui permettre de changer par exemple les fourches par des pinces permettant de prendre les tonneaux… j’ai peut être mal regardé mais je n’en ai pas trouvé et puis honnêtement… pourquoi irais-je acheter ce que je peux faire moi-même et le mettre dans ma boutique  Marketplace et le Content Store ?

Donc, je suis parti pour le modéliser moi-même, et à travers des vidéos, je vais vous montrer comment je le modélise, du départ par la création de mon studio de modélisation jusqu’à l’utilisation dans iClone en passant par toutes les étapes de modélisation des différentes parties, le dépliage des UV, la mise des textures ainsi que l’animation.

Je précise que je ne suis pas formateur ni un professionnel, donc, il s’agit ici de vidéos montrant comment je procède, bien sur je donne les explications sur les fonctions et comment je les utilises mais il faut prendre cela comme une démonstration et non comme un cours que donne bien mieux que moi des pros comme Jean Yves Arboit de son site CGITrainer qui lui est un formateur agréé Autodesk dont j’ai suivi ses cours sur Elephorm.

Cliquez sur le lien pour visionner la première partie concernant la mise en place du studio de modélisation.

Vous trouverez le lien pour télécharger les images servant de référence dans la page.

Je vous souhaite un bon visionnage.

2 réponses à Modélisation d’un chariot élévateur pour iClone avec 3DS Max

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