Voila quelques nouveautés modélisées pour aller avec le dressoir, j’ai modélisé une verrière en 3D avec 3DS Max, un véritable plaisir.

Et pour vous ceux qui se demandent comment je fais pour modéliser, je mets une petite photo de la modélisation en cours d’un avion qui va faire partie du film.

Sur cette photo vous voyez l’avion à environ 1/3 de sa conception, j’ai fait le fuselage et l’empennage arrière…

La verrière en vue de face

Verriere modélisée de face

Vue de coté avec les portes ouvertes

Verriere en perspective avec les portes ouvertes

Et maintenant le z’avion… un peu surprenant mais lorsque vous verrez le résultat final vous vous demanderez comment ces carrés et autres sont l’avion fini…

Avion P47 en cours de modélisation

Comme vous le voyez, je me sers de photos de références sinon il me serait impossible de construire de mémoire avec les dimensions à l’échelle l’avion, ensuite le reste c’est la partie la plus passionnante la modélisation.

A partir de ces photos voir petit à petit l’avion prendre forme. La couleur verte que vous voyez est là simplement pour mieux voir les faces, il aurait pu être jaune ou violet. La texture finale avec peintures de camouflage se font tout à la fin lorsque l’avion est fini, il ne vous viendrait pas à l’idée de peindre une fenêtre avant de la démonter et la scier pour la mettre à la bonne dimension.

Note : Cet article est paru à l’origine sur mon autre blog le 16 septembre 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*