Je connaissais Zbrush, le ténor de Pixologic, LE logiciel de sculpture 3D sans conteste mais ce que je ne savais pas, c’est que cette firme dispose d’un logiciel qui est son petit frère, j’ai nommé Sculptris… et qui est entièrement gratuit !

Comme je suis dans ma période test… j’ai voulu le tester, je n’avais jamais essayé ce mode de modélisation et je me suis pris, excusez l’expression, un panard d’enfer !

Non seulement c’est agréable de modéliser des personnages avec ce type de logiciel mais en plus ce n’est pas archi-compliqué, avec quelques tutoriels glanés ici et là, je suis parvenu à réaliser une tête mi-humaine et mi-aliène, j’ai volontairement exagéré sur les lèvres et la forme des yeux pour essayer plusieurs types de brosses, mais je ne suis pas mécontent de mon coup d’essai.

Bon, il faut dire aussi, que ce type de modélisation ne convient pas pour iClone ou l’animation car la tête que je vous présente a presque 3 millions de polygones et dire que ce type de modélisation dans une scène est l’équivalent d’un sumo dans votre lit d’une personne et que vous essayez de dormir avec lui… il y a un problème de poids si j’oserai dire…

Bon voilà mon chef d’oeuvre… sic… comme d’habitude cliquez sur les vignettes pour agrandir

2 réponses à Première sculpture avec Sculptris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*