Allegorithmic, une société qui monte… monte… avec des logiciels de qualités avec sa gamme Substance.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette société est spécialisée dans les logiciels pour créer ses textures « type substance » mais pas de bêtes photos travaillées dans des logiciels comme dans Photoshop ou autres logiciels similaires mais bien concevoir ses textures de A jusqu’à Z en y ajoutant des effets qu’on peut paramétrer pour réutiliser et arriver à donner exactement ce que l’on veut sur ses productions 3D, le logiciel pour concevoir ses nœuds et cartes est « Substance Designer »
Allié avec B2M Material qui permet d’ajuster les substances et si on le désire prendre des photos et travailler dessus pour sortir les cartes « difuse – normal – height – curvature – ambiant etc… » on avait déjà de quoi faire du bon boulot, d’ailleurs il suffit de voir leurs clients… Dont Disney entre autres… jetez un œil ICI

Au lieu de s’endormir sur leurs acquits, voilà qu’ils sortent Substance Painter, pour le moment en version Bêta.

Painter, comme son nom l’indique est un logiciel de peinture, mais pas un logiciel qui se contente d’utiliser des brosses pour peindre simplement comme nombre de logiciels cités plus haut, non… il remise tout ce qu’on connait dans la catégorie des ancêtres, un peu comme le marteau et la pierre pour écrire 🙂  il a tout : Brosses – Brosses particules – Pochoirs – Substance d’effets…

Personnellement, je suis fan, on peut se concentrer sur sa production 3D (bien sur déplier convenablement ses UV) et ensuite texturer ou plus exactement peindre dans Painter, fini les aller/retour pour voir le résultat, c’est directement que vous voyez ce que donne votre « texturing »

Seul bémol que je ferais à Allegorithmic. Cette société est Française… et je vous mets au défi de me trouver un tutoriel ou documentation dans notre langue pour un seul de leur produit, tout est en anglais 🙁

Je vous ai fait 2 petites vidéos de présentation, attention, ce ne sont pas des tutoriels, en premier parce que je suis en phase d’apprentissage et en second comme je l’ai dit, c’est une version Bêta, pas la version finale qui sera commercialisée

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