J’ai fini la salle de bain que j’avais commencée, comme je suis incorrigible, j’ai décidé d’offrir à la communauté d’iClone le pack complet ou à la pièce.

iClone est un logiciel qui permet à ceux qui ne savent pas modéliser de se créer un décor avec une bibliothèque d’objets qui peuvent être modélisés par d’autres ou eux-mêmes afin de réaliser des films d’animations.
Je suis comme tout le monde, je ne roule pas sur l’or, à l’origine la bibliothèque est pauvre, c’est normal Reallusion le concepteur vend lui-même tout ce qu’il faut pour l’alimenter  cette bibliothèque, j’ai même vu des packs qui valaient autant que le logiciel… c’est dire.

Alors, celui qui n’est pas riche… il fait quoi ? Il recherche des packs pirates ou pris à d’autres, autre solution, il recherche sur Google Warehouse des objets dans la banque d’objet et les utilises. Bon, s’il y en a d’assez bonne qualité, le reste… c’est toujours SketchUp, pas vraiment le top, et comme cela est fait dans un but général, ils ne sont pas nécessairement adaptés pour iClone.

Le pack et les objets de la salle de bain sont conçus pour ce logiciel, j’ai pris soin d’automatiser certaines fonctions, ainsi les portes de la douche et de l’armoire à pharmacie s’ouvrent via la commande exécuter de l’objet, le WC est équipé d’une lunette et d’un couvercle qui s’ouvre via la même commande. ma salle de bain contient pas moins de 13 éléments. il y a :

  • 1 Lavabo sur colonne
  • 1 Douche (portes animées)
  • 1 Baignoire avec robinet mélangeur indépendant pour pouvoir le positionner suivant le mur.
  • 1 Bidet
  • 1 Armoire à pharmacie (portes animées et face des portes effet miroir)
  • 1 WC avec lunette et couvercle animés
  • 1 Miroir
  • 1 Tablette sous le miroir avec deux portes savon
  • 1 Porte serviette
  • 1 Panier à linge
  • 1 Porte savon
  • 1 Robinet mélangeur
  • Mur carrelés

J’ai pensé à ceux qui voudraient avoir quelques objets sans pouvoir se les offrir alors vous pouvez télécharger ces éléments gratuits ici :  dans mon portail ou via l’onglet « Ma boutique Reallusion iClone » sur le site.

Une petite vidéo et quelques photos pour vous montrer cette salle de bain.

La vidéo

Click to Watch Video

La galerie photo (cliquez sur une vignette ou laissez le diaporama)

11 réponses à Salle de bain pour iClone gratuite.

  • Chapeau, c’est plus qu’en forme. Mais un détail me chiffonne. Tu n’as pas mis le dérouleur de pécu. Pourtant, c’est quelque chose d’utile non ?
    Au fait, pourquoi tout l’ameublement est-il rose et même fushia ?

  • Zut, j’ai oublié quelques détails indispensables : je n’ai vu ni savon, ni brosse à dents… Au fait, pourquoi avoir positionné l’armoire à pharmacie côté bidet/toilettes ?

    • Patrick dit :

      Bonjour Fred,
      Le dérouleur PQ est en option… sinon se servir de ses doigts et virgule, 🙂
      la vidéo ne sert qu’à présenter les différentes parties, j’ai positionné tout à la va vite sans vraiment rechercher, chacun mets ces accessoires où il veut, l’armoire à pharmacie entre WC et bidet ? Pour ceux qui avec leurs ongles en s’essuyant auraient égratigné leurs hémorroïdes 🙂 .
      Quant à la couleur comme je le montre chacun peut choisir celle qu’il veut comme je le montre pour la baignoire, tout est interchangeable, la texture fuchsia est une création Made in Patrick, j’ai voulu quelque chose de moins passe partout que blanc – vert traditionnel, j’ai fait une teinte avec des veines blanches mélangées. Tout simplement parce que j’aime cette teinte pour une salle de bain… c’est l’avantage d’être le concepteur..
      Tu ne serais pas en train de jouer avec mes petits petons ? Tu ne souhaiterais pas que je vienne te laver le dos pendant que j’y suis 🙂
      Merci de ton passage. Patrick

  • Crystal Noir dit :

    Très bon travail, vraiment super 🙂 Et en plus gratuit. merci pour ce partage 🙂

    Amicalement,

  • J’ai pu enfin trouver le temps de regarder – c’est un régal – je te l’ai dit , j’ai acquis un logiciel idoine – quel plaisir de construire , décorer ,changer une piaule , salle de bain , baignoire , ventilation , salon avec tapis , tentures assorties etc….des heures , on y passe des heures et je partage complètement ! Heureuse de te savoir plus que content et félicitations cher Pat – je t’embrasse le Ch’ti ( le ciel t’a exaucé et m’a envoyé tout plein de nuages et de pluie tiède …que ce fut bon 😉

    • Patrick dit :

      Bonsoir Blanche,
      Un peu de soleil sur le site, tu es là.
      Ce n’est pas exactement le même, toi, tu change le mobilier par un autre dans une bibliothèque d’objets, moi je réalise ces objets.
      Mais n’est pas le plus important de prendre du plaisir, alors si ton logiciel t’en donne, son but est atteint.
      Tant mieux pour la pluie… j’en ai encore un plein camion ici ::)
      Grosses bises à toi amie fidèle Pat

  • Bonjour cher Pat – oui c’est différent en effet , tu construis véritablement , avec tous les calculs nécessaires ( aarrrhg ) alors que je me contente de faire la riche et ça m’amuse beaucoup puisque ça ne me coûte pas plus que le prix que j’ai dépensé pour l’achat du logiciel – j’admire les concepteurs , des petits jeunes en général , des petits génies de l’informatique assurément ! Je suis joueuse dans l’âme et j’ai également acquis ( là je me suis ruinée ) les fameux Sims , animaux compris , dans lesquels on créé des Familles qu’ensuite il faut assumer pour les faire progresser autant que possible – Parfois de véritables désastres si incompatibilité – je te jure c’est marrant ! j’ai poussé le vice jusqu’à créer des entités ennemies vivant sous le même toit …rien que pour les voir disparaître une après l’autre et si ça me lasse , je les trucide carrément ! Morte de rire , je me défoule , imagine que les personnages créés tu peux les appeler comme tu veux …par contre hors de question de jouer sur internet ! Tu vois , je suis très contente de venir ici , je te perçois mieux , sans doute parce que nous partageons par des détails qui nous ramènent à nos passions innocentes d’où sont exclus le sordide et l’argent ! VIVE PAT et VIVE MOI ( hihihihi) Je t’embrasse fort et continue à nous montrer tes réalisations – avant de te quitter , connais -tu Pépé Jean l’ancien Para ? Il fait des maquettes superbes et lui aussi c’est une passion qui le sort du merdier de ce monde pourri 😉

    • Patrick dit :

      Bonjour Blanche,
      Avec moi, ce n’est plus un petit jeune génie de l’informatique… mais un vieux con patient..
      Mais tu as bien raison, ça permet de s’évader du monde réel pour se faire plaisir.
      Je te souhaite un bon WE, pluvieux comme d’hab chez nous.
      Grosses bises Pat

  • lamier dit :

    Très bon travail, vraiment un travail de pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*