En attendant le résultat pour savoir si nous allons avoir la licence pour le logiciel (les résultats demain 3 octobre 2011), j’ai voulu le tester pour voir si cela en valait la peine.

Et là… horreur ! Comme la langue de Shakespeare et moi c’est deux, je ne comprenais rien au soft et me semblait compliqué mais alors compliqué…

Et avec l’aide le Mr Google, je suis tombé sur ce site http://www.passion3d.com le seul qui propose un tutoriel francophone pour ce logiciel (ce qui est un comble lorsque l’on sait que les origines de ce logiciel sont française… Lyonnaise pour être précis).

Il a commencé une série de tutoriels pour ce logiciel, il suffit de lui demander par mail, j’ai reçu le lien dans les 2 heures et là… Oh miracle, une série de 4 vidéos qui expliquent clairement le logiciel et là… tout est devenu limpide, clair comme de l’eau de roche… en réalité le logiciel n’est pas compliqué du tout lorsque c’est bien expliqué et en français ! Et l’auteur est vachement doué, il prend le temps de bien expliquer et montre ce qu’il faut faire de façon compréhensible sans être atteint de la maladie de parkinson avec la souris.

Sinon l’auteur propose aussi des formations pour le logiciel UDK dont vous pouvez voir le travail sur le site : http://www.3dvf.com/actualite-1675-formation-udk-et-jeux-iphone-ipad.html et sur le site tuto.com.

Je ne reproduit pas les vidéos de cet auteur mais je vous engage à faire un tour chez lui, et le faire connaître, il en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*