A travers ce petit tutoriel je voulais vous montrer ma méthode pour créer son personnage d’après une photo sur la base d’un « avatar » de la bibliothèque iClone.

Au départ, j’avais besoin d’un personnage dans la cinquantaine d’année avec un visage typé. Comme j’aime l’acteur (défunt) Lino Ventura je suis parti sur cette base, mais là s’arrête la comparaison, car je ne voulais pas faire un sosie, mais juste me servir de sa morphologie pour créer quelqu’un de totalement différent en jouant sur les nombreux réglages que permettent iClone.

Dans la vidéo, je vous montre les bases, ce tutoriel est fait en « live », donc, je ne me suis pas attaché aux détails contrairement au produit fini que j’ai mis dans ma bibliothèque personnelle. Vous verrez également comment vieillir le personnage pour que les rides soient apparentes et donnent plus de réalisme au personnage.

Je vous mets une photo du personnage, cette fois avec les détails affinés, je voulais me servir de la morphologie de Lino pour avoir un personnage totalement différent mais qui corresponde à un type pré-défini… vous pourriez faire le même avec Bebel ou Delon…

Une réponse à Tutoriel iClone, créer son personnage d’après photo

  • Nick dit :

    The geek (2 comments) dit : 25 jenivar 2013 e0 14 h 26 minJE l ai ajoute9 e0 mon site mais , lorsque je partage quelque chose sur facebook, e7a me donne un lien raccourci comme ceux de twitter au lieu de partager la photo de l article avec son titre. Tu pourrais me donner des indications pour re9gler e7a?? Merci d avance Re9pondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*