Tout est dans le titre, il s’agit encore une fois d’une demande faite sur le Forum officiel Français de Reallusion.

Je dois être honnête, la solution ne vient pas de moi, elle vient d’un membre du forum François Merès, à qui revient cet honneur.

De quoi s’agit-il… ? En fait, un membre souhaitait réaliser un fondu d’image de transition dans une scène, et un autre voulait faire comme si un personnage ouvrait et fermait ses yeux suite à un accident….
Personnellement, j’étais parti sur des trucs compliqués comme jouer sur l’éclairage de la scène et autres méthodes d’assombrissements…. une véritable galère qui en plus ne donnait aucun résultat valable alors que la solution est toute simple…

Il suffit d’utiliser « les layers » et ensuite jouer sur la transparence dans la timeline….

Je vous donne le tuto et la solution de François.

2 réponses à Tutoriel iClone, faire un effet de fondu avec les layers

  • Majid dit :

    salut crois tu que l’on pourras avoir une mise ajour de la veisorn anglaise de iclone5 si on achetela veisorn anglaise maintenant et y atil de la doc frane7aise pour iclone5merci salut

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      Votre commentaire a été mis dans les « indésirables » je viens seulement de le voir 😛
      A votre question, une upgrade gratuite de la version EN vers la version FR si jamais elle sort un jour chose dont je commence sérieusement à douter ne sera pas distribuée par Reallusion mais par Micro Application selon toute vraisemblance vu que les version 2 – 3 – 4 l’ont été et ils ont un partenariat (encore que je me demande s’il a été reconduit) donc comme ce sont deux distributeurs distinct, je doute que Micro Application offre une version.
      Amicalement
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*