Dans ce petit tutoriel je vous montre comment  utiliser le plugin Physics Toolbox « Firearm » pour iClone.

Dans cette démo, je montre comment on peut simuler le tir d’un canon et détruire un mur par exemple.

4 réponses à Tutoriel Physics Toolbox pour iClone « Firearm »

  • BOUCHET dit :

    Bonjour
    Est ce qu il est possible de trouver le plug in physics toolbox à télécharger gratuitement ?
    De plus quand j ai acheter iclone 4 , dans les decors il y a la jeep et lorsque je veux faire rentrer un personnage dans la jeep je fais un clic droit sur la jeep et  » actionner  » et  » driver get in  » le personnage ouvre la porte et rentre seul . Le probléme est que cela marche uniquement avec la jeep car avec les voitures de google warehouse il n y a pas la case  » actionner  » sur aucuns des véhicules importer ! Il y a une solution ?
    merci
    cordialement

    • Patrick dit :

      Bonjour,
      Il y a plusieurs questions 🙂
      Non, le plugin Physics Toolbox est payant chez Reallusion, au risque de passer pour un « sombre c** » je n’encourage pas les versions pirates donc je ne peux pas vous conseiller un endroit.
      En second, comme je peux comprendre vous êtes sous iClone 4, le plugin ne s’installe que sur la version 5 (et bientôt IC6 qui va sortir en fin d’année) car il utilise la physique qui est apparue sur cette version.
      Pour ce qui est de la commande « get in » pour faire rentrer un personnage dans un véhicule… les voitures venant de warehouse ou autres n’ont aucune commande car c’est spécifique à iClone, il y plusieurs méthodes pour créer une commande, la faire sous un logiciel d’animation et l’exporter en FBX, créer un AML (c’est le script utilisé par IC4) pour la faire. Mais ce n’est pas à la portée de tout le monde, il faut un minimum de connaissances, je ne saurais pas en réponse de commentaire l’expliquer, j’ai passé un bon moment en test pour arriver à faire des commandes complexes
      Amicalement
      Patrick

  • Noelle Comy dit :

    😆 Bonjour,
    Moi, j’ai iclone 4 Pro et j’ai pu télécharger icar mechanic tool kit sur le site de réallusion : il faut demander icar body shop et le kit seul de mechanic tool box peut -être téléchargé gratuitement et il fonctionne sur iclone pro 4 mais moi j’ai dû acheter le chassis (1Euro) car sans chassis ça ne fonctionnait pas (j’avais déjà un bus animé et les roues « détachables ») et les fonctions sont utilisables en mode réalisateur. 😛
    Par contre je ne sais pas comment utiliser un « AML » et ça m’intéresserait vraiment de le savoir !!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*