J’avais besoin d’un nouveau studio de télévision pour créer des animations qui iront dans mon autre site, je me suis donc penché sur le sujet et j’ai voulu faire quelque chose qui sort de l’ordinaire, dans un cadre orienté sur le bleu je me suis attaché à faire un cadre agréable, ce studio permettra de recevoir des invités et voir des films à l’intérieur d’une télévision.

Le petit film de présentation.

Click to Watch Video

9 réponses à Un nouveau studio de télévision

  • ALAIN JULIEN dit :

    Tres bon !…….Mais……..Evite de faire de tres long plan de vue ………Fais en plusieurs, au lieu d’un très long.

    • Patrick dit :

      Merci Alain Julien, tu as entièrement raison, au départ j’ai fais ce film uniquement pour moi en local pour voir ce que cela donnait sous tous les plans en réel car en mode création j’ai enlevé le rendu en temps réel car trop gourmand en mémoire car mon PC commence à dater et rame dur lorsque je le pousse dans ses derniers retranchements.
      Amicalement Pat

  • Bonsoir Pat,
    La caméra qui tourne autour du décor du studio est une manière de visualiser une future animation. Je te ferai un seul reproche : n’est-ce pas un peu trop bleu, d’autant que c’est assez sombre ? Mais peut-être l’animation est-elle conçue avec le seul décor et donc sans projecteurs…

    • Patrick dit :

      Bonjour Fred,
      Il y a deux projecteurs que l’on voit et qui éclairent le panneau derrière le pupitre de présentation, je me suis fait la même réflexion en revisionnant, je pense que je vais ajouter 2 projecteurs verticaux qui vont éclairer le studio mais uniquement lui, le reste sera dans l’ombre… le but recherché est de mettre en évidence uniquement la scène. Comme je l’ai dit à Alain Julien, au départ j’ai fait cette vidéo pour avoir une idée de ce que cela donnerai en version film car en mode conception, les effets et éclairages sont désactivés car mon ordinateur n’est plus assez puissant si j’active tout.
      Lors de mon animation, je pendrai en compte tes remarques, je t’en remercie d’ailleurs c’est grâce à cela que je peux progresser.
      Amicalement Pat

    • Patrick dit :

      Tu avais entièrement raison… merci, je viens d’éclairer un peu la scène et ajuster pour que seulement celle-ci soit bien visible… le résultat gagne en visibilité et cela fait moins cimetière à minuit… n’hésite surtout pas à me corriger, cela me fait plaisir et m’aide.

  • Mon bonjour pascal Pat,

    Apparemment tu as retravaillé et le rendu n’en est que meilleur. La tactique de laisser dans l’ombre tout ce qui n’est pas le pupitre est excellente, cela met en évidence le sujet central. Quant au choix du bleu, c’est judicieux : on dit de cette couleur qu’elle est apaisante. Et c’est elle qui est utilisée pour les trucages (ex : superman en train de voler). Peut-être faudrait-il que tu places un personnage (avec un peu d’animation) afin de vérifier qu’il ne se confond pas dans le décor (on ne sait jamais).

    Je te sonne les cloches de façon tout à fait amicale.

    • Patrick dit :

      Bonjour Fred,
      Je suis occupé à faire une animation pour l’autre site, et le rendu final est bon, on voit bien les personnages, à ce sujet si tu la visionne, tu me diras si la ressemblance avec des personnages connus est bonne.
      Je rigole tout seul en la faisant, il y en aura au moins un que cela aura fait rire.
      Je te souhaite un bon WE pascal. Pat

  • Bonjour Patrick,
    Le studio est super dessiné, lignes épurées et couleurs mettant en relief le présentateur qui sera derrière le bureau, mais, il faudra que les infos soient assez courtes pour ne pas engendrer des varices au journaliste que n’a pas de chaise pour s’asseoir (lol)
    Bises de Béa
    Amitiés
    Lucien

    • Patrick dit :

      Bonjour Béa et Lucien,
      Merci pour cet avalanche de compliments, le pauvre journaliste c’est moi, donc je vais me construire une chaise pour les moments de fatigues…
      Gros bisous à Béa et je te serre la pogne vigoureusement.
      Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*